Collecte : Eaux Usées


 

Nous réalisons la collecte et l’acheminement des eaux usées (eaux noires et eaux grises) en stations d’épurations.



Collecte-huiles-usees-eaux-hydrocarbure-1

Notre service de récupération



Ces déchets sont produits par les navires ; les eaux noires provenant des toilettes (contenant des matières organiques azotées et germes fécaux) et les eaux grises provenant des salles de bains et cuisines (contenant graisses, détergents, solvants, et débris organique).

Ces effluents représentent une menace pour l’environnement, particulièrement pour l’écosystème marin (diminution de la teneur en oxygène de l’eau) mais aussi pour la santé publique.

Notre large flotte de camions et barges de pompage nous permet ainsi de répondre à tous les besoins en matière de collecte d’eaux usées, par voie terrestre et maritime.
Ces derniers sont équipés de longueurs de tuyau d’aspiration nous permettant de réaliser des pompages jusqu’à 90m.
Nous disposons également de tous les raccordements nécessaires afin de nous connecter au navire (raccord pompier, camlock, flasque, storz, raccord à viser etc.).




Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL)

Adoption : 1973 (Convention), 1978 (Protocole de 1978), 1997 (Protocole – Annexe VI); entrée en vigueur: 2 octobre 1983 (Annexes I et II)

La Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL) est la principale convention internationale traitant de la prévention de la pollution du milieu marin, que les causes soient liées à l'exploitation ou à des accidents.

La Convention comprend des règles visant à prévenir et à réduire au minimum la pollution due aux navires – tant accidentelle que découlant d'opérations de routine – et comporte actuellement six Annexes techniques. La plupart de ces annexes établissent des zones spéciales dans lesquelles les rejets d'exploitation sont strictement réglementés.