Analyse Gasoil


 

Blue marine vous propose la réalisation d’analyses de carburant Diesel.

Pour ce faire nous effectuons le prélèvement d’un échantillon de Gasoil à bord du navire et collaborons avec des laboratoires agrées pour la réalisation de l’analyse.

Cela permet de vérifier la conformité du carburant, particulièrement lors d’une suspicion de pollution.

Nous fournissons un rapport d’analyse détaillé comportant une analyse des caractéristiques du produit, analyse de la pollution, contamination (levure, bactérie, champignon), propriétés du carburant, diagnostique etc.




Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL)

Adoption : 1973 (Convention), 1978 (Protocole de 1978), 1997 (Protocole – Annexe VI); entrée en vigueur: 2 octobre 1983 (Annexes I et II)

La Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL) est la principale convention internationale traitant de la prévention de la pollution du milieu marin, que les causes soient liées à l'exploitation ou à des accidents.

La Convention comprend des règles visant à prévenir et à réduire au minimum la pollution due aux navires – tant accidentelle que découlant d'opérations de routine – et comporte actuellement six Annexes techniques. La plupart de ces annexes établissent des zones spéciales dans lesquelles les rejets d'exploitation sont strictement réglementés.